Maisons du Monde

BROOKE : Canapé scandinave vintage pour petits salons – Maisons du Monde

Avis canapé BROOKE de Maisons du Monde

Envie de trouver un canapé mêlant à merveille charme vintage et design scandinave pour sublimer votre salon ? Le canapé Brooke est celui qu’il vous faut !

Apparence du canapé

Ce canapé de style scandinave comprend 3 places, il existe soit en fixe, soit en convertible ou en canapé d’angle avec une méridienne réversible. Le cas échéant, on passe de 3 à 4 voire 5 places. Les pieds obliques, typiques des canapés nordiques, sont en bois massif et recouverts d’une couche de vernis mat. En terme de coloris, chaque version à ses propres couleurs. Les versions fixes et convertibles sont disponibles en rose clair, gris clair, gris anthracite, beige et depuis peu en bleu glacier et vert kaki.

La version d’angle, quand à elle ne dispose que de cinq coloris : gris clair, gris anthracite, beige, bleu glacier et vert kaki également.

Le revêtement capitonné du canapé Brooke lui donne un caractère certain lui permettant de s’intégrer dans n’importe quel salon qui voudra bien de lui.

Confort

Côté confort le canapé Brooke n’est pas en reste, il propose des coussins d’assise en mousse polyuréthane (bien plus résistant et durable que la mousse polyether) à 35kg/m³. Les deux coussins de dossier sont quand à eux, en mélange de fibres de polyester et de flocons de mousse. Il s’agit des mêmes densités pour l’ensemble des 3 types de canapés (fixe, convertible et d’angle).

Le modèle convertible, propose un matelas de 15 cm d’épaisseur, cela reste correcte mais nous conseillons, si vous optez pour cette version, d’utiliser un sur-matelas de 5 à 7 cm. Cette épaisseur supplémentaire permettra de préserver le matelas d’origine et apportera un côté moelleux supplémentaire.

La modèle « canapé d’angle » dispose d’une méridienne réversible (plus précisément d’un pouf carré à fixer soit à gauche ou à droite), permettant d’augmenter le nombre de places.

Pratique

Idéal pour les petits et moyens espaces, la version convertible s’adaptera aux dimensions plus modestes sans prendre tout l’espace disponible.

Conseil décoration

Disposez votre canapé Brooke de préférence dans un salon lumineux ou près d’une fenêtre. Accessoirisez le canapé avec des éléments de type scandinave comme par exemple le tapis en tissu et à motifs géométrique Lummus et une petite table basse blanche Spring. Selon vos envies il vous sera possible d’associer le canapé Brooke avec un fauteuil tels que Iceberg ou Scandinave de chez Maisons du Monde.

Nettoyage

Si le canapé est peu sale, l’aspirateur et la brosse spécialement faite pour l’ameublement feront l’affaire pour dépoussiérer. Les coussins ni le revêtement ne sont déhoussables. Privilégiez l’eau tiède et un chiffon doux pour retirer les taches apparentes.

Prix & livraison

La version 3 places fixe est au prix de 499 euros et la version convertible est à 699 euros. Le canapé d’angle est vendu au même prix que la version convertible, 699 euros.
Maisons du Monde propose un règlement en 4 fois sans frais via Carte Bleu sur le site officiel. Les mensualités vont seront différentes selon la version du canapé que vous choisissez.

Points forts

On adore le côté scandinave très en vogue en ce moment ainsi que le confort des coussins d’assise. Les 2 coussins décoratifs sont compris dans le prix du canapé. Les bonnes densités de mousse sont également très appréciables. Les déclinaisons proposées permettent d’avoir le choix sur la version la plus adaptée à ses besoins.

Points faibles

Les coussins d’accompagnement sont déhoussables uniquement (structure, coussins de dos et d’assise ne le sont pas), dommage. Dans les commentaires de sites spécialisés comme touslescanapes.com, certains utilisatrices se plaignent d’un manque de robustesse et d’une fragilité de la structure de la version convertible.


BROOKE : Canapé scandinave vintage pour petits salons – Maisons du Monde
4 (80.8%) 50 votes

Laissez un avis