Maisons du Monde

IROISE : Banquette d’angle modulable et moderne au camaïeu de gris

Avis canapé IROISE de Maisons du Monde

Redonnez une touche décontractée à votre salon avec le canapé Iroise pour l’arrivée de l’été ou pour cocooner en hiver.

Apparence

Iroise s’apparente de prime abord à mélange de canapé d’angle et de banquette en futon aux airs exotiques. Il s’agit d’un canapé composé d’un empilement de matelas tapissiers de type Futon et de coussins. Le dossier est également composé de coussins fermes, sachez que ces derniers ne tiendraient pas sans support rigide dans le centre d’une pièce, par exemple. Le canapé doit être absolument placé contre un mur, une cloison ou un meuble. Le canapé banquette Iroise est une véritable invitation au voyage, l’assise est profonde et spécieuse mais très basse.

Idéal pour passer de belles soirées en famille, entre amis ou pour rester allongé devant la télé. Iroise reste une banquette confortable (quoique un peu ferme) et on s’y laisse facilement envelopper, croyez-le ! Dans les mêmes tonalités, vous pouvez découvrir la banquette modulable Honfleur.

Confort

Le canapé est confortable, comme indiqué plus haut, il reste un peu ferme avec un bon maintien donc pas très moelleux, ce qui explique également que les coussins d’assises sont particulièrement lourds. Les amateurs d’une assise stable et ferme aimeront ces matelas, en revanche, les personnes à la recherche de moelleux seront assez déçus.

Avec le temps une légère tendance à l’affaissement peut surgir. Il est conseillé de le retourner environ tous les six mois.

Pratique

La lourdeur des coussins d’assise empêchera la banquette de glisser sur un sol carrelé, par exemple. S’agissant d’un canapé constitué de coussins de longueur différentes sans aucune structure métallique ou en bois, il vous sera possible de le déplacer aisément d’une pièce à une autre. Niveau modularité, Iroise vous permet de changer les coussins d’angle sur la gauche ou sur la droite en jouant sur son côté réversible.

Conseil décoration

Cette banquette moderne, peut être placée dans un moyen ou petit salon et apporter une touche de chaleur à coup sûr. Il est fortement conseillé d’agrémenter le canapé à l’aide de plaids et de coussins moelleux (tant qu’à faire) pour créer un équilibre avec la mousse ferme de l’assise et du dossier. Enfin, préférez des tapis berbères blancs pour donner une ambiance cosy.

Nettoyage

L’entretien se fait avec l’aspirateur et pour les grosses taches, utilisez un nettoyant tissu fait maison ou que vous pouvez trouver dans le commerce.

Prix & livraison

La banquette est vendue prix de 850 euros. Maisons du Monde propose des facilités de règlement en 4 x sans frais (soit 212,50 euros/mois) via carte bancaire. Pour une livraison à domicile comptez 59 euros supplémentaires.

Points forts

Le style bohème et bord de mer chic et décontracté du canapé. Le côté multicolore et frais. Les clients apprécient également le bon rapport qualité/prix du canapé. Permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes.

Points faibles

Pour des gens âgés ce canapé est trop bas. Les coussins et les matelas sont non pas déhoussables et les boutons décoratifs ont tendance à se découdre. Le canapé doit être adossée à un support solide pour tenir. Sur une période de longue assise, les boutons peuvent également vous gêner au niveau du dos, véridique aussi en mode couchage.


IROISE : Banquette d’angle modulable et moderne au camaïeu de gris
3.7 (73.64%) 22 votes

Laissez un avis