Maisons du Monde

JAZZ : Canapé chic et class pour un intérieur moderne par Maisons du Monde

Avis canapé JAZZ de Maisons du Monde

Vous êtes à la recherche d’un modèle qui soit confortable et contemporain à la fois ? Vous êtes sur la bonne page, le canapé Jazz peut être une piste intéressante pour vous.

Apparence du canapé

Afin de proposer un produit simple, Jazz est disponible en deux coloris : beige et gris chiné. Côté revêtement il est disponible qu’en tissu. Le design plutôt carré suit la tendance des lignes simples et épurées. Les pieds sont en métal chromé et l’ensemble dégage une impression de robustesse. Le canapé Jazz saura, à coup sûr, trouver une place certaine dans votre salon.

Confort

L’assise de ce canapé est largue et profonde, renforcée par des coussins de dossier ainsi que par les appuis-têtes inclinables. On pourrait presque parler de canapé relax avec ce modèle de Maisons du Monde. Soyez prévenus ! Il sera difficile de s’en extirper au cours d’une soirée en famille ou entre amis, les bons moments risquent de se prolonger. La mousse est relativement bonne puisque mi-ferme (densité de 27 kg/m3), ce qui permet de satisfaire un grand nombre de personnes.

Le bon maintien du dos sera également garanti par le canapé en mode assise prolongée.

Pratique

L’aspect pratique, sans conteste, de ce canapé c’est la possibilité d’ajuster les têtières très facilement pour un meilleur confort d’assise. Les personnes de grande comme de petite taille peuvent régler le canapé à leur guise. Outre cela, le canapé Jazz est doté de suspensions en ressorts, dites, zigzag garantissant la solidité du produit et luttant contre l’affaissement au fil du temps.

Conseil décoration

Les lignes épurées et carrés de canapé s’accordent parfaitement avec des intérieurs modernes. Dans un autre type de décoration, il risque de dénoter et n’apportera pas l’harmonie recherchée.
Afin de compléter votre décoration d’intérieur, des accessoires modernes sont les bienvenus, comme un lampadaire à proximité pour créer une atmosphère et un repose-pieds pour renforcer le côté confort. Vous pouvez également opter pour un petit tabouret avec des pieds en hévéa tel que Pete. Le tapis en fausse fourrure blanche Oumka est aussi une suggestion intéressante mais facultative.

En termes de couleurs, préférez les tons clairs et pastels tant au niveau des murs que du mobilier, cela apporte du contraste et du dynamisme à votre salon.

Nettoyage

Le canapé est en tissu, ce qui a le mérite d’être facile d’entretien. Vous pouvez utiliser un aspirateur et une brosse spéciale pour dépoussière régulièrement le canapé.

Prix & livraison

Le canapé Jazz 3 places est vendu au prix de 370 euros. Il est possible de payer le canapé en 4 fois sans frais (soit 92.50 euros par mois) avec carte bancaire sur le boutique en ligne. S’ajoutent à cela les frais de livraisons à domicile, estimés à 39 euros. Vous avez également la possibilité d’aller le récupérer gratuitement en magasin par vos propres moyens (pensez à venir accompagné). Le canapé est assembler soi-même.

Points forts

C’est un bon rapport qualité/prix, les mousses sont de bonne densité (27kg/m3) voire un peu ferme pour certains clients. Le repose-tête réglable est très appréciable. Son style moderne et sobre à la fois en font une belle réalisation, le revêtement en gris chiné est bien plus chic et class que le beige. Facile à monter soi-même, mais  il est conseillé d’être à deux minimum. On aime aussi son grand confort et son assise accueillante.

Points faibles

Non déhoussable. Le revêtement ne se retire pas il vous faudra le nettoyer à sec. Les frais de livraison sont un peu élevés, la gratuité ou un prix plus bas auraient été appréciés. Le canapé est fabriqué en Roumanie, ce n’est donc pas un produit française. La fabrication reste néanmoins européenne et non pas chinoise. Parfois impossible de l’essayer en magasin car non exposé ce qui déroute le futur client.


JAZZ : Canapé chic et class pour un intérieur moderne par Maisons du Monde
4.1 (81.05%) 19 votes

Laissez un avis