La Redoute Interieurs

OCEANO : Canapé fixe avec un double style, Bohème chic et Scandinave par La Redoute

Canapé fixe OCEANO par La Redoute - Avis clients

Composé de lignes droites et régulières pour un salon épurée et un style bohème chic pour casser la géométrie des formes : C’est ce qui caractérise Océano, un canapé hybride signé La Redoute. La tendance actuelle vise à marier le style nordique avec un autre. Pourquoi ne pas tenter le duo scandinave/bohème ?

Apparence du canapé

Le canapé droit Océano est disponible en 3 et 4 paces ainsi qu’en plusieurs couleurs : Bleu encre, blanc et gris anthracite. Si votre salon a des dominates blanches, préférez le modèle Océano en Bleu encre et gris anthracite afin d’apporter une touche lumineuse et punchy à la pièce. Les pieds du canapé sont en bois mesurant 16 centimètres de haut, ils sont livrés démontés avec un guide de montage.

Confort

Le revêtement en coton et lin et sa double assise (à la manière des futon) en font un canapé particulièrement confortable. Les 3 coussins de dossier et les 2 coussin cale-reins assurent aussi un bon maintient du dos, de quoi vous inciter à ne plus quitter votre canapé !

Pratique

Oceano reste un canapé simple sans trop de sophistications c’est également ce qui son charme car tout est concentré sur le design. Le canapé est livré monté (sauf les pieds), vous n’avez qu’à indiquer où le poser le jour de la livraison. Ne tenons à vous préciser, qu’il pèse 52 kg pour le 3 places et 59 kg pour le 4 places. Son poids ne permet pas de le déplacer très souvent. Pensez en amont où il pourra trouver sa place au sein de votre habitation.

Conseils décoration

Nous l’avons vu, avec ce canapé au double style mieux vaut opter pour un intérieur épuré et agrémenter d’objets décoratifs d’inspiration bohème ou scandinave. Miroir, tapis et table basse viendront parfaitement accessoiriser votre salon et mettre en avant votre canapé. Si vous êtes fan de ces deux styles, vous n’aurez plus à choisir avec Oceano.

Nettoyage

Entretien à sec uniquement, le canapé est entièrement déhoussable.

Prix

Le canapé fixe Oceano 3 places est au prix de 1199 euros, la version 4 places est vendue 1399 euros. Comme pour les modèles Bristal et Odna, un délai de 2 à 3 semaines est nécessaire pour sa fabrication. Ajoutez à cela la somme de 39 euros TTC pour les frais de livraison et la reprise de votre ancien canapé.

En cas d’insatisfaction, vous disposez de 30 jours pour changer d’avis et contacter le service client pour organiser la collecte du canapé. Le retour est gratuit.

Points forts

Son double style nordique et bohème à la fois qui en fait un canapé intemporel et très tendance. La robustesse du canapé de par l’utilisation de bois massif pour la structure et la présence d’un 5ème pied en bois sous le canapé. Les multitude de coussins esthétiques et qui viennent apporter un maintien sur plusieurs niveau du dos.

Points faibles

La hauteur avec les pieds installés peut déstabiliser si vous êtes habitués à des canapés bas. Le manque d’aspects pratiques comme une poche à magazines ou bien un espace de rangement. Aucune version convertible ou d’angle. Son poids ne vous permet pas de le déplacer à votre convenance.

OCEANO : Canapé fixe avec un double style, Bohème chic et Scandinave par La Redoute
3.7 (73.64%) 22 votes

Laissez un avis